FAQ

Un Prestataire de Services d'Investissement (PSI) est une entreprise d'investissement agréée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) dont le statut est défini par l'article L. 531-1 du Code monétaire et financier.

TYLIA Invest est agréée en qualité de PSI sous le numéro CIB 11483 à l'effet de fournir les services de conseil en investissement, de réception transmission d'ordres et de placement non garanti mentionnés à l'article L. 321-1 du Code monétaire et financier.

Conformément à l'article L. 545-1 du Code monétaire et financier, "un prestataire de services d'investissement peut recourir aux services d'agents liés". Les agents liés sont définis comme toute personne physique ou morale qui, sous la responsabilité entière et inconditionnelle d'une seule et unique entreprise d'investissement pour le compte de laquelle elle agit, fait la promotion auprès de clients ou de clients potentiels de services d'investissement et/ou de services auxiliaires, reçoit et transmet les instructions ou les ordres de clients concernant des instruments financiers ou des services d'investissements, place des instruments financiers et/ou fournit à des clients et/ou à des clients potentiels des conseils sur ces instruments ou services ;

Side Angels est l’agent lié de TYLIA Invest et est enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 13003673. Au titre du mandat d’agent lié, Side Angels réalise au nom et pour le compte de TYLIA Invest certaines missions spécifiques dans le cadre des services de conseil en investissement et de placement non garanti via la plateforme d’investissement www.side-angels.com.

Lorsque vous souscrivez au capital d'une société vos fonds sont détenus sur un compte de cantonnement ouvert auprès d'une banque partenaire de TYLIA Invest. TYLIA Invest adhère au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) de même que la banque détentrice du compte de cantonnement, pour que vos fonds soient garantis en cas de faillite de la banque partenaire pendant la durée de détention des fonds par cette dernière.

D'une part, le bulletin de souscription atteste de votre volonté d'investir ; d'autre part, Side Angels, en qualité de Président des holdings vous fournira une attestation d'inscription en compte de la holding dans laquelle vous avez investi. Cette dernière vous sera envoyée par mail sur demande de votre part.

Le montant minimum de souscription est présenté au moment de l'investissement dans la description du projet. A titre indicatif, le montant du ticket d'entrée est de 5,000 euros pour tous les projets présentés sur la plateforme d'investissement www.side-angels.com.

L'investissement en capital dans des sociétés non cotées présente des risques spécifiques. Tout investisseur envisageant la souscription des opérations présentées doit s'enquérir au préalable des risques et opportunités sur le site : www.side-angels.com .

  • Risque de perte totale ou partielle du capital investi ;
  • Risque d'illiquidité des titres : la revente des titres n'est pas garantie, elle peut être incertaine, partielle, voire impossible ;
  • Risque de dilution du capital : l'absence de droit préférentiel de souscription lors de toute augmentation du capital souscrit emporte un risque de dilution au capital ;
  • Risque de non-paiement des dividendes : le paiement des dividendes n'est pas garanti ;
  • Le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé ;
SIDE Angels