La proposition SideAngels

clover

Un Club d'Investisseurs Entrepreneurs

Les membres bénéficient d'un accès digitalisé aux deals via notre plateforme web privée
heart

Investir autrement

Un modèle unique Deal-by-Deal qui combine les avantages de l'investissement en direct et de l'investissement via un fonds de VC traditionnel
spade

Dealflow exclusif

Des opportunités uniques sourcées et qualifiées par nos Leaders, eux-mêmes entrepreneurs et acteurs de l'écosystème start-up

Nos valeurs

handshake Alignement d'intérêts
diamond Exclusivité
share Passion, Partage & Plaisir
seed Relation de confiance & Bienveillance

Les étapes des Deals sur SideAngels

clover

Sélection des deals

SideAngels sélectionne des start-ups françaises prometteuses parmi celles identifiées par les Leaders et propose celles qui sont adaptées au profil des investisseurs.
heart

La collecte

L'opportunité d'investissement est publiée sur SideAngels et présentée aux investisseurs. Les investisseurs peuvent ensuite directement investir en ligne.
spade

Le closing

Si la start-up atteint le montant demandé dans le temps imparti, le deal est validé.

Investissement dans la start-up

Investissement

Cession de la start-up

Cession
* = 500 + 80% X [(2,500 - 500) x97%]
** = 20% X [(2,500 - 500) x97%]
*** = Taux réduit de 3% applicable sous réserve que la Holding détienne plus de 5% des titres de la start-up depuis plus de 2 ans.

Attention, l'exemple présenté ici est un cas favorable à l'investisseur. En cas de difficultés de la start-up, l'investisseur peut subir une moins-value voire perdre la totalité de son investissement

Nos frais

TYLIA Invest, notre prestataire de services d'investissement, facture lors de la clôture de l'investissement des frais à la Holding à hauteur de 5 à 6% HT du montant levé (avec un minimum de 10.000 euros par opération) au titre de la prestation de placement non garanti. TYLIA Invest rétrocède 5% à SideAngels dans le cadre de son mandat d'agent lié.

SideAngels et le Leader souscrivent des BSA de la Holding qui leur permettent de percevoir au global 20% de la plus-value qui sera réalisée au niveau de la Holding, lors de la cession de la start-up.

SideAngels facture à la start-up douze mille (12.000) euros une fois la levée de fonds réussie, ainsi qu'une somme de cinq mille (5.000) euros par an tant que la Holding est actionnaire de la start-up.

clover

Tickets d'investissement

de 5K€ à 100K€
par investisseur
et par start-up
heart

20% de Carried Interest

partagé entre
SideAngels et le Leader
spade

Pas de frais
de gestion annuels

5 à 6% HT de droits d'entrée